le forum des passionnés de golf !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon boulot ou presque à la sauce "gestion informatique"

4 participants

Aller en bas

Mon boulot ou presque à la sauce "gestion informatique" Empty Mon boulot ou presque à la sauce "gestion informatique"

Message  langsammest Ven 10 Sep 2010 - 13:18

Conte pas moral

- Voila docteur, j'ai un peu mal à la hanche, là, et je suis gêné quand je dois marcher longtemps.
- Ben oui , c'est normal, votre hanche est toute vieille et toute pourrie, plus trop à la mode en plus, je vais vous opérer, vous aurez une nouvelle hanche fantastique qui va vous permettre de courir encore plus vite qu'à vos 20 ans, et en plus vous allez tomber toutes les filles.
- Chouette ça docteur, ou est-ce que je signe ?

Et hop, je commence à opérer le bonhomme, puis je vais au restau, je vais voir une copine, je pense à autre chose, et avec trois jours de retard j'ai fait des trucs, je renvoie le client dans la chambre et me voila devant l'épouse:

- Ça y est, c'est fait, vous avez vu, il est tout beau tout propre avec sa belle raie sur le coté et son joli pyjama bleu. Ça fait 20 000€
- Mais docteur, il est toujours dans le coma !
- Ha bon? parce que vous le voulez réveillé ? Bon, je vais voir ce que je peux faire pour arranger ça. Mais faudra une rallonge, parce que c'était pas prévu dans le contrat initial. Vous êtes sûre que vous le préférez pas quand il ne cause pas, c'est plus calme à la maison, vous êtes moins gênée pour regarder tranquillement la télévision.
- Si docteur, j'insiste, je le préfère réveillé.

Rebricolage, on coupe des trucs on en raccroche d'autres, on improvise, on essaie des idées qui nous passent par la tête. Coup de pot, à la troisième tentative il a les yeux ouverts. Madame, de nouveau:

- Merci docteur, il y a du mieux, mais il parle toujours pas, et je ne l'ai pas encore vu bouger...
- C'est vous la patronne, on y retourne, pensez au chèque, la secrétaire vous refait une facture.

Remachinage des bidules, trifouillage des trucs, c'est plus de l'impro, ça devient de l'art. Miracle, on sait pas pourquoi ni comment, le client est réveillé et il cause. bon il marche pas, mais on est pas dieu non plus. Lui:

- Merci docteur, sans vous je ne sais pas ce que je serais devenu
- Ce n'est rien, je ne fais que mon métier, aider mon prochain c'est ma vocation par dessus tout.
- Mais pour ma hanche docteur, quand est-ce que je vais pouvoir remarcher ?
- Oh la c'est une autre histoire, la médecine et la chirurgie c'est pas des sciences exactes. Déjà vous êtes réveillé, vous parlez, je trouve qu'on a réussi beaucoup en moins de 6 mois.
- Oui mais à la base, j'étais un peu venu pour ça docteur...
- Oui, mais c'est que vous ne connaissez pas comment ça marche, vous n'avez pas fait 10 ans d'études comme moi, vous n'avez pas mon expérience, laissez les professionnels que nous sommes s'occuper de tout, vous êtes entre de bonnes mains. En sortant, vous ferez le chèque avec ma secrétaire, vous laissez tout en blanc, vous signez juste, elle s'occupe du reste.

Et ça continue comme ça pendant une année ou deux, plusieurs opérations...

A la fin, moi:
- Ben vous voyez, ça y est, vous marchez, et avec une seule canne, je vais vous dire, vous avez eu de la chance d'être tombé sur quelqu'un comme moi, sinon je ne sais pas où vous en seriez.
- Oui docteur, vous avez raison...

C'est horrible comme histoire, non ?
Si jamais je faisais ça j'irais en prison vite fait il me semble.

ben vous remplacez hanche par site, opérer par logiciel, coma et autres désagréments par bugs, et ça devrait vous rappeler des trucs actuels, acceptés par tout le monde ou presque...

langsammest

Messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mon boulot ou presque à la sauce "gestion informatique" Empty Re: Mon boulot ou presque à la sauce "gestion informatique"

Message  Drosetta Ven 10 Sep 2010 - 13:53

T'as raison, lang's!


La médecine c'est du travail sur de la chair et de l'os! Trop difficile pour être une science exacte...


"On peut aussi remplacer hanche par Voiture, opérer par Réparer, coma et autres désagréments par Pannes, et ça devrait vous rappeler vos démêlés avec votre garagiste"


Etc Etc.....

Sinon, le sujet dont au sujet duquel il est question devrait devenir opérationnel dans des délais beaucoup plus courts! (j'ai mes sources) ange
Drosetta
Drosetta

Messages : 95
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 73
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mon boulot ou presque à la sauce "gestion informatique" Empty Re: Mon boulot ou presque à la sauce "gestion informatique"

Message  Lilly la diva Ven 10 Sep 2010 - 14:25

Cépafo !! bravo

Tu aurais pu le poster là ::


http://www.lapassiondugolf.fr/cengo/forum/topicview/id/11270 sourire
Lilly la diva
Lilly la diva

Messages : 67
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon boulot ou presque à la sauce "gestion informatique" Empty Re: Mon boulot ou presque à la sauce "gestion informatique"

Message  Realswimmer Ven 10 Sep 2010 - 21:57

Mais qu'il est fort ce superlent! lol!

Realswimmer

Messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mon boulot ou presque à la sauce "gestion informatique" Empty Re: Mon boulot ou presque à la sauce "gestion informatique"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum